Des jeux pour vos partys, page 1
Des jeux pour vos partys de Noël, partys de bureau ou tout autre événement...
Le jeu consiste à demander à un participant s'il croit être capable d'éteindre une chandelle du premier coup les yeux bandés.
(Avant, vous devrez avoir préparé un plat avec un peu de farine)
Faites assoir votre participant sur une chaise (1) devant la chandelle allumée, demandez-lui de souffler fort et avec précision, car la chandelle est assez loin pour la sécurité et au moment où il souffle mettez le plat devant lui... et vous devinez le résultat... ha ha! il recoit la farine en plein visage. :)
Le meneur dit au participant qu'il peut lui faire passer un fil imaginaire à travers la tête et que le participant sentira passer le fil. Il fait semblant de lui installer le fil en entrant par une oreille et sort par l'autre. (image 1)
Ensuite il fait semblant de bouger le fil de gauche à droite (image 1). Il demande au participant "est-ce que tu sens passer le fil ?" La réponse sera certainement non. Le meneur dit au participant "OK tu vas m'aider"...
il demande au participant de tenir un bout du fil (image 2)
"Maintenant, tu vas tirer rapidement le fil pour le sortir de ta tête" (image 3) le meneur donne alors une bonne tape sur la joue (pas sur l'oreille) et dit "je te l'avais bien dit que tu sentirais quelque chose". :)
Le meneur choisit un dessin et alloue 5 minutes pour le faire. Les participants (nombre illimité) doivent le faire en ne regardant pas ce que les autres font pour ne pas être influencé. Le but de ce jeu est de voir le résultat qui est souvent drôle... tous ont le même dessin à faire mais ils sont souvent très différents.
Dans l'exemple ici il y avait 4 participants qui ont fait 4 dessins: 1- un monstre, 2- une chaudière, 3- un chat, 4- un camion de pompier. Ce qui arrive souvent c'est qu'un participant est moins fort en dessin... ce qui peut-être drôle. Vous pouvez ou non juger les dessins et déclarer un gagnant.
Vous aurez besoin d'un gros plat de boule de ouate, d'un pot de vaseline et de grands sacs de papier
Dans une pièce isolée, (chacun son tour) les participants doivent se mettre de la vaseline dans la figure puis se coller des boules de ouate pour former la plus belle barbe. Il faut être créatif, certains étireront les boules pour faire une barbe plus longue, d'autres ne ferons qu'une petite barbichette... Il ne faut pas que les participants se voient pour ne pas qu'ils se copient.
On alloue environ trois minutes et quand un participant à terminer sa barbe on lui met un sac de papier sur la tête et attend que les autres finissent. Quand tous ont fini on enlève les sacs en même temps et on juge qui a la plus belle barbe... n'oubliez pas de prendre des photos c'est bien drôle de voir les résultats.
Séparez les participants en deux équipes. Mettre une chaise devant le premier participant de chaque équipe. Attachez un ballon dans le dos de chaques participants. Le jeux consiste à crever les ballons le plus rapidement possible en les écrasant. Il faut pousser sur le ballon du participant de devant. Quand le ballon est crevé l'autre participant fait de même aussi longtemps qu'il y a des ballons à crever. L'équipe gagnante est celle qui a réussi à crever tous les ballons en premier. Certaines positions de ce jeu sont très drôle.Des rires garantis.
Ce jeu ressemble à la chaise musicale, mais est bien plus le fun.
Comme préparation, il faut écrire sur des petits papiers des mots qui ont la même prononciation, mais qui ne s'écrivent pas pareilles.
Exemple: on écrit deux coupons avec choux, deux coupons avec chou, deux coupons avec tous, deux coupons avec toux, et la même chose avec les autres mots tel que: cous, cout, sous, sout, roue, roux, fou, fous, noue, nous, il faut écrire autant de billets qu'il y a de participants. Il faut également mettre en rond des chaises (une chaise par couple) et il doit manquer une chaise pour un couple.
Les participants se placent en rond et le meneur de jeux place un billet sous le pied de chaque participant. Au signal les participants lisent leur coupon et essaient de trouver la personne qui a le même mot écrit de la même manière et quand ils l'ont trouvée, ils vont s'asseoir sur la même chaise. Les deux participants qui n'ont pas de chaise sont éliminés. Ensuite, on enlève une chaise et on recommence jusqu'a ce qu'il n'y ait plus que deux participants. Ce sont les gagnants.
Pour faire ce jeu il faut être neuf ou plus mais toujours par groupe de trois. Le meneur fait une liste d'animaux dont il est facile d'imiter le cri. Il inscrit le même nom d'animal sur trois papiers différents et les distribue. Les participants ne doivent pas regarder leur papier avant le signal. Quand tous les joueurs sont en possession de leur papier, vous donnez le signal de départ et à ce moment chaque joueur doit crier le plus fort possible comme l'animal mentionné sur son papier. Ce sera la confusion totale. Le trio perdant est celui qui se retrouvera le dernier.
Il faut que l'assistance choisisse un objet dans la pièce et le faire deviner au magicien. L'assistant du magicien assiste au choix de l'objet. (Disons que l'objet choisi est un cadre à coté de la cheminée)
Lorsque l'objet est choisi le magicien entre dans la pièce. L'assistant nomme différents objets dans la pièce: exemple est-ce la table?... le magicien dit non, est-ce le livre?... le magicien dit non. On continue comme ça un certain temps, et a un moment donné l'assistant nomme un objet qui est noir. C'est le signal... l'objet choisi sera dit immédiatement après. Exemple est-ce la sacoche (noire) à Julie? le magicien dit non, est-ce le cadre à coté de la cheminée? le magicien dit oui.
Le résultat est vraiment spectaculaire, les spectateurs n'en croient pas leurs yeux, jamais personne ne devine le truc. Vous pouvez recommencer le jeux autant de fois que vous le désirez...
Allez voir ces tours... vous n'en reviendrez pas :)
Cliquez ici
Le meneur demande à l'assistance d'être sérieux et de dire la vérité pour ce jeu.
Les participants se placent en rond et le meneur leur demande d'écrire en lettre carré un défaut qu'ils ont (UN VRAI) sur un bout de papier. On recueille ensuite les papiers et le meneur enlève discrètement deux papiers qu'il remplace par deux autres papiers qu'il aura écrit lui même avant de commencer le jeu. Il aura écrit des défauts gènants tels que: je ne me lave jamais la bizoune, où je pus des pieds...etc...
Après on distribue les papiers au hasard, et chacun doit dire à qui le défaut qui est écrit sur le papier convient. Imaginez ceux qui ont les papiers avec des défauts gênants, ils doivent nommer une personne à qui il pense que ce défaut convient...C'est bien drôle....
Pour faire ce jeu il faut être trois. Il faut mettre une planche sur deux briques et y faire monter un participant qui a les yeux bandés. Pour se tenir, le participant doit mettre les mains sur les épaules de la personne qui est devant lui. Deux autres personnes prennent alors la planche par les deux bouts, et la soulève de quelques pouces en la branlant un peu. La personne qui est devant se baisse lentement pour donner l'impression au participant qu'il monte. Quand la personne qui est devant est pas mal bas, on demande au participant de sauter... la plupart refuse ils ont peur, car il se croit très haut...
Faite asseoir un participant sur une chaise les yeux bandés, et faite lui toucher différents objets afin qu'il devine c'est quoi. Faite lui en toucher plusieurs et dite lui qu'il est bon. A un monent donné faite lui toucher un oeuf, il le devinera surement.... et dite lui en lui écrasant une serviette mouillée sur la tête... "tu as raison c'est bien un oeuf" .... ouf le participant croit que vous lui avez écrasé l'oeuf sur la tête....
Regardez-bien ces figures géométriques et essayez de trouver la réponse.
Si la première rangée donne 27 la deuxième 24 et la troisieme 96, que donnera la quatrième ?
Le but de ce jeu est de faire asseoir le participant sur une guenille mouillée. Il faut être deux meneurs. Il y en a un qui s'installe hypocritement derrière le participant. Il fait semblant d`être un spectateur. Une guenille mouillée doit être prête.
On place deux chaises, l'une devant l'autre, et le meneur un et le participant s'installe face à face devant leur chaise respective.
Le participant doit faire exactement ce que fait le meneur un. S'il lève un bras il doit le suivre. Il s'agit de faire toutes sortes de geste et de s'asseoir de temps en temps et de toujours aller plus vite. Le participant doit toujours faire les mêmes gestes. A un moment donné le meneur deux qui est derrière le participant met une guenille mouillée sur sa chaise. Il suffit que le meneur un s'assoit pour que le participant s'assoit lui aussi.... et vous voyez le résultat...
Le participant se couche par terre, on le couvre avec une couverture, et on lui dit qu'il faut qu'il enlève (sept) cette chose sur lui. Tout dépendant de ce que le participant comprendra, ça peut être bien drôle. La plupart des participants comprennent qu'ils doivent enlever sept choses sur eux. Alors ils enlèvent leurs souliers, puis leurs bas, leur chemise... jusqu'où se rendront'ils?... Ils auraient pu comprendre d'enlever "cette" chose sur eux..... alors ils n'auraient eu qu'à enlever la couverture.....
Vous demandez à vos amis de vous regardez attentivement, et de faire exactement ce que vous allez faire.
Vous allez au milieu de la pièce et vous commencez votre spectacle. Vous dansez en chantant quelque chose comme ca: "je m'amuse comme un petit fou, même si je sais que j'ai l'air fou..." ça peut être n'importe quoi.
Puis vous demandez à un participant de faire ce que vous avez fait. Il dansera et chantera comme vous, mais ne réussira pas le jeu. (Car quand vous êtes allés danser vos souliers étaient mis à l'envers et personne ne s'en est aperçue.) Faites recommencer le jeu tant que vos amis n'auront pas découvert le truc.... (Voir photo 1)
(photo 1) |
(photo 2) |
Vous devez avoir un toutou ni trop gros, ni trop petit.
Demander aux participants de faire un cercle en s'assurant d'avoir une alternance hommes/femmes dans le cercle.
Le meneur du jeu dit aux participants d'embrasser le toutou à un endroit ou ils n'embrassent pas leur conjoint(e) à tous les jours et que tous les autres doivent essayer de se souvenir de l'endroit ou les autres on embrassé le toutou pour ne pas l'embrasser 2 fois au même endroit. Quand le tour du cercle est terminé, vous devez maintenant apprendre à vos participants qu'ils devront maintenant embrasser le participant suivant au même endroit qu'ils ont embrassé le toutou....
Rire garantie!!! (voir photo 2)
Tout le monde s'assoit en rond. On se passe des ciseaux de voisin à voisin. Le meneur reçoit les ciseaux de son voisin (ciseau fermé) et dit "j'ai recu ces ciseaux ouverts et je les remets fermés" (en réalité ils sont ouverts) les participant ne savent que penser. Le but du jeu est que tous les participants trouvent pourquoi on dit ciseau ouvert alors qu'ils sont fermés, et des fois on dit fermé alors qu' ils sont réellement fermés. La réalité est que les ciseaux n'ont aucune importance, ce qu'il faut surveiller ce sont les jambes. Quand on dit "je les recois fermés, ce sont les jambes qui doivent être fermées, et quand on dit "je les donne ouverts, ce sont les jambes qui doivent être ouvertes, et non les ciseaux. Les ciseaux doivent faire le tour du groupe, et les participants doivent dire de quelle manière ils les recoivent, et de quelle manière ils les remettent. (n'oubliez pas que ce sont les jambes qu'il faut surveiller, et ce qu'on dit c'est la position des jambes. Les ciseaux pourront être dans n'importe quelle position).
Les participants se divisent en deux groupes égales de 5 ou 6 personnes et se placent face à face en se tenant par la main. A un bout de la rangée on dépose une serviette sur une table. Tous sauf le premier de chaque rangée ont les yeux bandés. Quelqu'un qui ne joue pas tire à pile ou face et le montre au deux personnes du bout de la rangée. Si c'est face c'est "off" personne ne bouge, le courant ne passe pas, mais si c'est pile c'est "on" le courant passe. Les joueurs se serrent la main tour à tour pour atteindre l'autre bout de la rangée le plus vite possible afin de ramasser la serviette le premier. Après on recommence. La personne qui a ramassé la serviette va se placer à l'autre bout de la file et regarde si c'est pile ou face. Le jeu se termine quand tous les participants d'une rangée ont ramassé la serviette.
Les meneurs du jeu doivent être un gars et une fille. On s'en va dans une pièce isolée, et on fait entrer un participant. Il faut être en ligne l'un devant l'autre. Le premier meneur se retourne et donne un bec à la fille (2ième meneuse) alors la fille se retourne (et le participant croit qu'il recevra un bec) mais non il reçoit une tape.
On fait ensuite entrer un autre participant et le tout recommence, tout le monde se donne des becs et le nouveau participant reçoit toujours une tape....
Écrire sur trois papiers les noms des animaux d'une même famille. Ex: papa coq, maman poule, bébé poussin. Maman ourse, papa ours, bébé ourson, etc. Faire piger un papier à chacun, sans le dévoiler. Il doit y avoir autant de chaises qu'il y a de familles. But: asseoir les familles sur une même chaise. La première famille réunie gagne. Papa doit être dessous, maman au milieu, bébé dessus. Pour réunir les familles: au signal, tous doivent faire le cri de l'animal qu'il a pigé, c'est ainsi que les familles se reconnaissent. C'est bien drôle surtout que le bébé est parfois pas mal plus gros que le papa.
Tous sauf le docteur doit être au courant du fonctionnement du jeu. On aligne 7 ou 8 personnes en rang. Il faut que le docteur découvre la maladie que tous les participants ont. Cette maladie est que les participants répondent comme s'il était leur voisin de droite. Le docteur pose des questions dont il connait la réponse. Tel que: de quel couleur est ton gilet? Le participant répond bleu (si son voisin de droite a un gilet bleu) et comme ça pour toutes les questions. Le jeu se termine quand le docteur a découvert la maladie.
Pour ce jeu, il faut bander les yeux aux participants, leur donner une feuille et un crayon. Ensuite le meneur doit leur dire ce qu'ils doivent dessiner (exemple une maison) Celui qui aura le plus beau dessin sera le gagnant. Encore une fois, il est amusant de voir les résultats de certains participants.
Il faut que votre auditoire devine si le marché santé à ce que vous voulez acheter.
Vous dites "je vais au marché santé acheter des pommes."
Oui le marché santé a des pommes.
"Je vais au marché santé acheter des carottes"
Non le marché santé n'a pas de carottes.
Je vais au marché santé acheter une chaise"
Oui le marché santé à des chaises.... et ainsi de suite jusqu' à ce que tous les membres de votre auditoire aient deviné le truc.
La solution c'est que toutes les choses que vous allez nommer n'aient pas de "T".... le marché sans T. Ce sont les "T" qui compte, et non les objets que vous nommez. Les membres de votre auditoire qui auront deviné le truc, devront vous le dire à l'oreille et continuer à jouer et à rire des autres.
Une variante à ce jeu,
On pourrait aussi dire: Qu'est-ce que l'on peut retrouver sur une planète
ou il n'y a pas d'air (R) ni d'eau (O)?
Un autre semblable,
Le meneur dit qu'il part en voyage pour "padernidi" (pas d'r ni d'i) et qu'il apporte certains objets. L'assistance lui nomme des objets que le meneur devra accepter ou refuser. Il n'acceptera que les objets qui ne contiendront pas de "R" ni de "I" . EX: livre
n'est pas bon mais ampoule oui. Le jeu se termine lorsque tous les participants ont compris le truc.
Une dégustation de bières |
Ceci n'est pas vraiment un jeu mais plutôt une activité qui sera très appréciée par vos invités lors de vos partys.
Cliquez-ici pour plus de détails
Cliquez-ici pour plus de détails |
Ceci n'est pas non plus vraiment un jeu mais plutôt une activité à faire en famille ou entre amis(es)
Pour avoir encore plus de plaisir dans votre party, il y a les jokes... cliquez ici
Pour envoyer cette page à un(e) ami(e)
Cliquez ici
Attention ! |