Voici comment procéder.
Premièrement, l'activité doit être planifiée d'avance. Les participants devront écrire sur des petits papiers les plats qu'il faudra préparer et les mettre dans une première boîte. Les plats sont généralement l'entrée, la soupe, l'assiette principale, le plat d'accompagnement et le dessert. D'autres plats pourraient être ajoutés si vous êtes plusieurs.
Ensuite, les participants devront écrire sur d'autres petits papiers deux ingrédients secondaires (pas de viande) exemple (herbes fraîches, épices, légumes, condiments, vin, chocolat etc...) et les mettre dans une deuxième boîte. Ces deux ingrédients devront absolument être intégrés au plat qu'ils devront préparer.
Ensuite, faire piger les participants dans la première boîte un plat à préparer et dans la deuxième boîte les deux ingrédients secondaires. Il faut garder secret le résultat de cette pige.
La préparation des plats pourrait se faire en couple ou individuellement... à vous de choisir.
Quand le temps de la soirée est venue, chacun apporte son plat et c'est la surprise générale. Cela permet d'avoir un bon repas créatif (genre "Un souper presque parfait") et de ne pas avoir eu à cuisiner des heures et des heures pour tout préparer.
Amusez-vous bien et bon appétit...
|
|