Comment bien aérer votre maison sans la refroidir?



L'aération d'une maison ou d'un appartement est devenue bien important en ces temps de pandémie surtout quand vous recevez des gens.
Il y a plusieurs façons de ventiler, mais ils ne sont pas tous aussi efficaces.

La méthode 1

La plupart ouvriront une fenêtre... c'est mieux que rien mais ce n'est pas vraiment efficace. Vous risquez bien plus de refroidir la pièce où vous vous trouvez.



La méthode 2

Ouvrir 2 fenêtres, c'est mieux pour la ventilation, mais vous allez provoquer un courant d'air et refroidir encore plus la maison... et si vous ouvrez plusieurs fenêtres la ventilation sera meilleure et le refroidissement aussi.


La méthode 3

Faire fonctionner la hotte de la cuisine...cette méthode provoque une pression négative partout dans la maison. Dites-vous bien que s'il y a de l'air qui sort de la maison, il doit en entrer quelques parts sinon les murs de la maison écraseraient comme sur la figure en haut de cette page. L'air vicié est expulsé à l'extérieur et le nouvel air entre par toutes les petites fentes et fissures autour des fenêtres, des portes, par le ventilateur de la salle de bain, la sécheuse, la cheminée s'il y en a une. Si votre maison est extrêmement étanche, vous pourriez tout simplement débarrer quelques fenêtres seulement pour les rendre un peu moins étanches. De cette façon, l'air est remplacé lentement partout et ne refroidit pas la maison.
Cette méthode est utilisée dans les hôpitaux pour créer une pression négative pour rendre plus sécuritaire les chambres ou les patients ne doivent vraiment pas être infectés.


jabo-net ne publie que des trucs
qu'il a expérimentés !


Pour voir d'autres trucs, cliquez ici



Pour envoyer cette page par courriel à un(e) ami(e)
Cliquez ici




retour