1- Soulevez fermement la flotte (4) et si l'eau arrête d'entrer c'est le clapet (3) qui est défectueux.
2- Si l'eau continue d'entrer même en soulevant la flotte (4) vous devriez voir l'eau au rebord et s'écouler par le trop plein (2) à ce moment, c'est la valve d'entrée d'eau (1) qui est défectueuse.
3- Si vous devez changer une pièce, fermez la valve (5) sous le réservoir, videz le réservoir en tirant la chasse d'eau, démontez et mettre une nouvelle pièce.
Pour changer la valve d'entré d'eau (1), il faut démonter le tuyau d'arrivée d'eau (6) sous le réservoir, ensuite dévisser la noix ... pour changer le clapet c'est très facile, il est retenu seulement par 2 oreilles en caoutchouc. Assurez-vous de garder la chaîne à la bonne longeur... elle ne doit pas être tendue, il doit y avoir un petit lousse.
ATTENTION, il n'est pas rare après avoir fermé et réouvert la valve (5) surtout si cela fait quelques années qu'elle n'a pas servi, qu'elle coule légèrement le long de la tige... généralement elle arrêtera de couler d'elle-même après quelques jours... il suffit d'enrouler un linge un certain temps autour de la valve pour éponger l'eau.