Annonce
Depuis quelques semaines, la situation du PLQ est de plus en plus nébuleuse et le résultat des récents sondages confirme que le chef du parti, Pablo Rodriguez, a du mal à redonner confiance à l’électorat.
Un sondage récent de l’organisme Pallas Data — pour le compte de Qc125 / L’actualité — est sans appel : alors que le PLQ oscille autour de 25 % dans les intentions de vote, Pablo Rodriguez n’obtient qu’environ 13 % d’« impressions positives » de la population.
Le parti résiste, pour l'instant, mais le chef, lui, est sanctionné. Beaucoup d’électeurs jugent qu’il a mal géré la crise interne qui secoue le PLQ, en particulier autour du congédiement de Marwah Riz.quy.
Le plus dommageable, c’est la perte de l’élan de crédibilité que le PLQ avait commencé à construire avec l’arrivée de Rodriguez. Après une hausse des appuis qui avait laissé entrevoir un possible retour en force, le parti s’enlise dans une crise sans fin— et les gains précédents ont été largement effacés.
En conséquence, la marge de manœuvre de Pablo Rodriguez avant les prochaines élections semble de plus en plus mince. À ce stade, l’électorat paraît plus méfiant qu’enthousiaste, ce qui pose un réel frein à ses ambitions de redonner au PLQ une place crédible au sommet de la politique québécoise. En somme Pablo Rodriguez n'aura été qu'une étoile filante dans le ciel du Parti libéral du Québec
Billos
Annonce

